Vos enfants ont grandi ? Changez la déco, changez les rideaux de leurs chambres

Le rideau de chambre en toute certitude, son premier avantage et fonction est la valeur esthétique, qu’il donnera à votre chambre. Il donne à votre chambre un air de classe et de privilège. Ceci est en soi même une chose très positive pour ceux qui séjourne dans une chambre.

Nous nous adaptons à l’environnement dans lequel nous vivons avec des personne qui vivent généralement dans une chambre en désordre et désorganisées sont plus susceptibles d’accroître des modèles fâcheux de la pensée et du comportement.

D’autre part, les personnes qui restent entourées de l’ordre et l’élégance ont tout à améliorer leurs visions dans cette direction. Le rideau de chambre pour les enfants et quelle couleur choisir ?

Pour bien choisir le rideau de chambre qui convient à votre enfant voici quelque exemple :

Un rideau occultant :

Composé d’une face en polyester et d’une autre avec une couche d’acrylique, le rideau occultant est parfait pour éviter la lumière de passer et garder une chambre d’enfant dans le noir, pendant le temps de sa sieste ou de sa nuit.

Un rideau thermique :

Pendant l’été, ne tergiversez pas à ajouter une doublure anti-chaleur au rideau présent dans la chambre de votre enfant.

Enduite d’une couverture métallique, ce tissu étonnant est capable de freiner les fortes chaleurs en réfléchissant 80% des rayons solaires à l’extérieur. Ce voile est thermocollé avec un fer à repasser sur le rideau actuel. Pratique d’entretien, en peux la passer à la machine à laver.

Un rideau en velours :

A favoriser pour les domiciles situées dans les régions froides, les enfants apprécient beaucoup les rideaux en velours. Pour sa douceur, certainement !

Mais les parents, ils jettent fréquemment leur dévolu dessus pour sa texture « lourde » qui protège la fraîcheur des nuits d’hiver.

Un rideau de chambre enfantin doit être favorisée en fonction de celle des murs. Preferez un rideau clair.

A contrario, si l’assortiment des composants de la pièce est partiellement clair, par exemple si le tapis et la housse de couette est bleu, ne tergiversez pas à choisir des rideaux dans le camaïeu de cette couleur, afin de garder une même uniformité dans la chambre.

Attention cependant ne pas choisir des couleurs trop criardes. Si un enfant joue dans sa chambre, il y dort aussi et toutes les conditions doivent être liées pour qu’il passe une nuit en paix, choisissez un rideau aux couleurs froides.

Le rideau de chambre, essentiel pour la chambre d’enfant répartie Au-delà de ses fonctions premières d’isolation et la décoration, le rideau de chambre peut aussi s’avérer très utile pour délimiter l’intérieur d’une seule et même pièce.

Pour que plusieurs enfants partagent une chambre, il est nécessaire de veiller à ce que chacun ait son propre espace personnel, d’où l’usage d’un rideau. Idéal pour diviser une chambre d’enfant en deux en quelques secondes, réunir des frères et sœurs, le rideau de chambre se pose comme une cloison souple, rétractable et souvent pas trop cher, à suspendre où bon vous semble.

Optez de préférence des rideaux à découpe laser, un peu rigide et souvent avec des petits motifs.

Laisser un commentaire