Pour votre chambre, rideaux classiques ou romantiques ?

La décoration parfaite d’une chambre d’adulte est celle qui est la plus romantique. En effet, l’amour paraît toujours très jeune lorsque deux personnes s’aiment. Lorsque l’on parle de décoration romantique, l’élément le plus important est la couleur. Celles des murs, du tapis, du linge de lit, des bougies, etc.

Son influence sur nos sens est assez forte. Le rideau de chambre de couleur cyclamen et lilas foncé est par exemple conseillé pour permettre une atmosphère plus romantique dans une chambre à coucher d’adulte. Le blanc va donner à la chambre un aspect plus frais et plus clair qui peut aussi être combiné avec des accessoires de couleurs vives si l’on veut éviter un look stérile.

Le bon éclairage, qui doit être tendre et chaud, fait aussi partie des éléments les plus importants. Une option parfaite consiste à utiliser des bougies car elles créent à coup sûr une atmosphère très romantique.

Le rideau de chambre en tant que séparateur d’espace

Le rideau de chambre peut servir à beaucoup de chose. En effet, il n’est pas seulement utile que d’habiller nos fenêtres ou notre porte. Il peut également servir pour séparer l’espace dans notre chambre.

Par exemple, pour un dressing, le rideau de chambre est parfait si l’on veut cacher un espace dressing vu que celui-ci prend tout un mûr en plus de donner un sentiment de désordre lorsqu’il est ouvert.

Avec un rideau de chambre, on peut garder notre idée d’organiser un petit espace en longueur afin de le transformer en un espace gym.

Pour la chambre partagée des enfants, le rideau de chambre est une très bonne idée afin de séparer l’espace de chacun pour qu’ils puissent avoir leur propre espace personnel, donc pas de jaloux. 

Quelques idées de couleur pour le rideau de chambre

Pour ne pas se tromper dans le choix de la couleur de notre rideau de chambre, il faut lors de son achat prendre en considération l’intégralité de la couleur de la chambre, c’est-à-dire celle des murs, des meubles, du linge de lit, etc.

Si c’est assez compliqué, on peut choisir des couleurs complémentaires ou juste rester dans e camaïeux harmonieux. Pour ce qui est du type de tissu, c’est à vous de voir puisque chaque type correspond également à un prix différent comparé à un autre type. En effet, les rideaux nous permettent d’introduire chez soi de belles touches de couleurs de notre choix et de notre style.

Cependant, il y a des conseils importants à respecter pour une chambre plus classique. Par exemple, pour les fenêtres très hautes, il faut privilégier des rideaux à motifs et non pas unis car ils accentueront l’impression de hauteur.

Pour un plafond assez bas, choisissez les couleurs à rayures verticales. Cela donnera l’impression que la chambre est beaucoup plus haute. Si l’on veut utiliser des voilages, préférez les coloris plus naturels et plus clairs car ils flattaient l’ensemble des couleurs dans la pièce en filtrant la lumière venant de l’extérieur.

Laisser un commentaire