Le rideau de chambre a coucher

Synonyme de confort, la chambre à coucher est une pièce importante qui nécessite une attention particulière lors de vos achats d’accessoire décoratif qui vont habiller les fenêtres comme le rideau de chambre car il peut prendre soin de vous et vous procurer de l’intimité d’où son grand intérêt.

Il peut être également un refuge, mais aussi un lieu de repos sur lequel vous pouvez compter du jour ou de la nuit. Il peut vous procurer du confort pour avoir de jolis rêves grâce à ses couleurs chaudes, et ses matières douces et délicates.

Si vous avez des difficultés dormir et à ne pas s’adapter aux bruits extérieurs nuisant, le rideau de chambre avec des tissus épais est fait pour vous tenir chaud et peut fonctionner comme un dispositif antibruit.

Mais comment choisir le rideau de chambre?

Choisir les rideaux en fonction du style de votre chambre

Faire le choix concernant le rideau de chambre dépend en général du style de votre chambre, ainsi que de l’ambiance que vous voulez insuffler.

Pour une chambre moderne les rideaux tamisants ou occultants unis ou bicolores peut donner une ambiance simple mais moderne. Les rideaux à motifs rayures quant à eux peuvent trouver leur place en recherchant une ambiance moderne en associant à des couleurs plus vives pour avoir plus de modernité à l’exemple de la couleur verte.

Les rideaux velours unis ou jacquard sont parfaits pour apporter une ambiance moderne et beaucoup de chaleur et de confort à votre chambre par expérience le mieux est de choisir des couleurs plutôt sombres. Les panneaux japonais tamisants ou occultants peuvent créer de la simplicité en ajoutant ambiance épurée et élégante.

Les rideaux fantaisie créeront une ambiance baroque moderne et tendance à votre chambre. Les rideaux taffetas qui avec leur effet papier glacé moderniseront votre chambre. Avec des chambres classiques les rideaux à motifs peuvent aussi être envisageables très élégants pour garder une ambiance classique à l’exemple des rideaux à motifs toile de Jouy ou vichy.

Pour les chambres aux styles typiques des choix comme les rideaux à motifs ethniques peuvent vous emmener dans des endroits exotiques, ou vous permet de créer une ambiance romantique.

Et enfin pour une chambre relaxante les matières de confection du rideau peuvent entrer en facteur pour avoir un esprit zen et épuré avec des motifs pour plus de décorations ou de fantaisie, exemple le rideau de lin unis ou bicolores. A Motifs, et pour plus de fantaisie et de décoration comme le Flashou Blanc ou le souffle Gris.


Choisir le rideau de chambre en fonction de la taille


Le rideau de chambre
 peut aussi être choisi en fonction de la taille et celle de la largeur de votre fenêtre que vous voulez habiller qui sera multiplié par 2,5 afin d’obtenir un joli rendu plissant.

Pour la hauteur, les rideaux longs seront préférés allant de la tringle au bas du mur qui sera soustraite de quelque centimètre du sol pour plus d’esthétismes par rapport à des rideaux courts s’arrêtant au niveau des vitres de vos fenêtres.

Laisser un commentaire