Des rideaux de chambre qui berceront vos nuits

La chambre à coucher est un lieu spécialement intime. Elle nécessite une décoration à la fois feutrée, réparatrice, personnelle et apaisante, en ce qui concerne le choix de ses rideaux.

La chambre des parents, conçue comme un endroit de tranquillité, sa décoration telle que le rideau de chambre design doit s’imaginer comme un genre d’invitation au sommeil ou à la détente totale pendant la nuit.

Etant également un lieu de méditation et de rêverie, la chambre peut grâce à l’une ou l’autre de ses fenêtres, procurer une vue sur les paysages où l’esprit pourrait s’y évader. Il est donc très important de bien prendre son temps lors de la décoration de la chambre, sans se laisser happer par tous les autres pièces.

Le rideau de chambre à coucher pour peaufiner la décoration de celle-ci

Si l’on souhaite permettre une ambiance confortable, cocooning, chaleureuse et avec des couleurs chatoyantes dans la chambre à coucher, il n’y a rien de mieux que d’y installer la déco qui y soit le plus adéquat, le rideau de chambre. Il est avant tout très utile mais répond en même temps plusieurs vocations. Par exemple, il peut rendre la chambre plus obscure afin de créer un cocon qui soit favorable pendant la nuit.

Lorsque le rideau de chambre est doublé, il est capable d’isoler la fenêtre phoniquement et théoriquement. Enfin, une bonne paire de rideaux qui encadre la fenêtre de la chambre peut créer un vrai décor à elle toute seule. Le rideau de chambre apporte à celle-ci une ambiance plus douce et cosy, ou même une décoration plus dynamique suivant les motifs et les couleurs que l’on choisit.

La chambre des parents est de nos jours ouverte, dans la plupart des cas, sur un dressing, une salle de bain, ou même un petit espace bureau avec une télévision ou un ordinateur. Tout cela nécessite des rideaux afin d’éviter des reflets qui nous soient désagréables. Il existe plusieurs types de tissus qui peuvent être utilisés pour le rideau de chambre tels que le lin, le coton, le tissu jacquard lourd, etc.

Le choix nous appartient afin d’apporter le confort et le style de notre choix pour notre pièce de détente. 

Le tissu jacquard damassé, idéal pour la chambre

Dans le cas d’une chambre très épurée, peu de décoration et avec des murs de couleur blanc, il est indispensable de la sublimer avec des rideaux. Que ce soit classiques ou graphiques, c’est le tissu que l’on choisit qui va donner une personnalité à notre chambre.

Si l’on choisit des rideaux très épais avec un tombé lourd, notre chambre paraîtra plus fermée et plus intime. Au contraire, si l’on choisit un voilage qui est un type de rideau plus fin, on aura un effet plus fin, plus aérien et plus délicat.

Le tissu de rideau « Angora » est un jacquard damassé avec un dessin tissé à partir d’un fil mate et un fond brillant. Ce type de rideau peut apporter une touche très élégante et très chic, ce qui est idéale pour notre chambre.

Laisser un commentaire